Retraités : Manifestation et conférence de presse le 30 mars 2017

Mobilisation par FNEM FO, Union Confédérale des Retraités-FO

Le groupe des 9 organisations syndicales a organisé, le 13 janvier au CESE à Paris, un colloque qui a réuni 300 de ses militants.

Les différentes interventions des organisateurs et les débats avec et dans la salle ont fait ressortir des engagements communs :

• Faire progresser le niveau de vie de l’ensemble des retraités au même rythme que celui des actifs (indexation des pensions sur l’évolution du salaire moyen), demander à ce qu’aucune retraite pour une carrière complète ne soit en dessous du Smic et que le montant des retraites, lors de la liquidation, soit dans la continuité du salaire.
  • Assurer une protection sociale solidaire en renforçant la Sécurité sociale et, ainsi, réduire les restes à charge pour développer l’accès aux soins.

Une conférence de presse se tiendra le 30 mars prochain à 11h à Montreuil.

Voir en ligne  : Communiqué commun

FNEM FO Énergie et Mines

Union Confédérale des Retraités-FO L’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière rassemble tous les adhérents FO retraités des secteurs privé et public et nationalisé.