SNAPE-FO défend les Agents de l’Office Français de la Biodiversité face aux agressions !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO - Syndicat National des Personnels de l’Environnement Force Ouvrière

Le Syndicat National des Personnels de l’Environnement Force Ouvrière (SNAPE-FO) exprime sa profonde préoccupation et condamne fermement les récentes attaques et le harcèlement subis par les agents de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) sur l’ensemble du territoire français. Ces événements, incluant des tentatives d’incendie, inscriptions hostiles, et autres formes de vandalisme, représentent une menace inacceptable pour la sécurité et le bien-être de nos agents.

Les agents de l’OFB jouent un rôle crucial dans la préservation de notre environnement et de la biodiversité. Ils méritent respect et soutien dans l’exercice de leurs fonctions essentielles. Le SNAPE-FO appelle le gouvernement et le ministre de l’Écologie à prendre des mesures immédiates pour assurer la protection de ces personnels et à reconnaître publiquement leur contribution inestimable à la société.

Nous dénonçons également les fausses accusations portées contre nos agents dans l’exercice de leurs fonctions de contrôle. Les statistiques officielles démontrent clairement que les actions de nos agents sont toujours menées avec professionnalisme et dans le strict respect des lois en vigueur.

Le SNAPE-FO restera vigilant et continuera de défendre sans relâche les droits et la sécurité des agents. Nous appelons notre Ministre de tutelle, M. Béchu, à intervenir pour défendre ses services et ses personnels.

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services