Communiqué de FO

Solidarité avec le peuple et les travailleurs de Turquie

, Andrée Thomas

Recommander cette page

Quelques mois à peine après les attentats qui ont ensanglanté Suruç et Ankara, la Turquie est une nouvelle fois la cible d’attaques terroristes, dans le quartier touristique de Sultanahamet.

Ces actes barbares nous rappellent que nos pays sont confrontés à la même violence.

Notre organisation Force Ouvrière apporte tout son soutien et ses condoléances à ses camarades des confédérations syndicales turques DISK, HAK-IS et TURKIS.

Nous continuerons d’œuvrer ensemble pour la justice et le progrès social, contre l’obscurantisme et en défense de nos droits et libertés fondamentales, notamment d’expression.

Toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs familles.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Andrée Thomas

Secrétaire confédérale - Secteur International - Europe

CSI-CES-TUAC - Immigration - G8/G20 - AFOC

Envoyer un message à Andrée Thomas

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Éphéméride

22 janvier 1882

Naissance de Louis Pergaud
Avec un humour naturel et un réalisme sobre, il étudia les existences villageoises de sa Franche-Comté dans son recueil de nouvelles : Rustiques. Puis il a observé l’âme mystérieuse et la vie dramatique des animaux dans Goupil à Margot (prix Goncourt, 1910) dans le Roman de Mirant et dans Histoires de (...)

Avec un humour naturel et un réalisme sobre, il étudia les existences villageoises de sa Franche-Comté dans son recueil de nouvelles : Rustiques. Puis il a observé l’âme mystérieuse et la vie dramatique des animaux dans Goupil à Margot (prix Goncourt, 1910) dans le Roman de Mirant et dans Histoires de bêtes où la vérité et la fiction se confondent imperceptiblement. Les souvenirs de son enfance sont racontés non sans émotion, mais avec un style parfois inégal dans son roman La Guerre des boutons.