Solocal : la FEC FO condamne fermement la mise à pied et la procédure de licenciement de l’un de ses délégués

Fédération FEC-FO par FEC FO

Communiqué de la FEC FO

Le mercredi 20 septembre 2023, le délégué FO Solocal de Nancy a été mis à pied et convoqué à un entretien préalable à un licenciement le 5 octobre.

Notre délégué se plaignait depuis plusieurs mois de l’attitude du nouveau Directeur à son égard depuis qu’il avait refusé de se mettre sur sa liste de candidats lors des élections du CSE de mars dernier.

Notre délégué, ce mercredi 20 septembre était en train d’envoyer un message à son fils diabétique quand le directeur lui ordonne de lâcher son téléphone.

Le ton monte, le Directeur, plutôt que de calmer la situation, lui envoie aussitôt un courrier pour un entretien de licenciement, avec mise à pied.

L’attitude de la Direction, qui souhaite entraver l’exercice syndical de notre délégué, est intolérable, et ce d’autant plus dans un contexte où l’entreprise Solocal est en train de dénoncer les accords d’entreprise sur les acquis sociaux et dans un contexte de probable restructuration.

Le syndicat FO Solocal a saisi le directeur des Ressources Humaines de Solocal pour dénoncer cette mise à pied et faire cesser ces pressions.

Une alerte a été faite auprès de l’Inspection du travail et du médecin du travail.

La FEC FO apporte son soutien plein et entier à son délégué ainsi qu’au syndicat FO Solocal.

Elle mettra à leur disposition tous les moyens dont elle dispose pour que ces agissements scandaleux soient stoppés et que notre délégué puisse retrouver son poste le plus rapidement possible.

FEC FO Employés et Cadres