• Public Sénat

    17-06-2014 - 18:15

    Mardi 17 juin 2014 sur Public Sénat à 18h15, Jean-Claude Mailly sera l’invité de l’émission « Preuves par 3 » présentée par Michel Grossiord.

  • Europe 1

    13-06-2014 - 08:20

    Vendredi 13 juin 2014, Jean-Claude Mailly sera l’invité de Jean Pierre Elkabbach, à 8h20 sur Europe 1

  • La récession pour tous !

    Economie par Pascal Pavageau

    On ne peut pas dire que cela soit une surprise malgré tous les efforts de communication et les formules déployés pour nous assurer que la France pouvait sortir de l’ornière comme par magie et échapper au scénario noir.

  • Tweets de Jean-Claude Mailly (@jcmailly)

    Les éditoriaux du secrétaire général

    Tweets de @jcmailly !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+«  ://platform.twitter.com/widgets.js » ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,« script »,« twitter-wjs ») ;

  • Le livre noir de la RGPP

    Economie par Jean-Claude Mailly

    Le livre noir de la RGPP est né de la collecte d’impacts concrets pour les agents et les usagers de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) initiée depuis 2007 et des autres réformes détruisant les services publics des trois versants de la fonction publique.

  • Rigueur : échec et MAP

    Service Public par Pascal Pavageau

    Les lettres de cadrage du Premier ministre aux ministères poursuivent la rigueur imposée par la loi de finances 2013 et vont encore plus loin que le programme pluriannuel (2013-2015).

  • Conjoncture : croissance nulle et non avenue

    Economie par Pascal Pavageau

    Il aura fallu beaucoup de paramètres défavorables pour pousser le gouvernement à reconnaître enfin l’impossibilité d’atteindre l’objectif de déficit de 3% du PIB en 2013. Et pourtant, les sacrifices imposés sur les budgets publics et sociaux demeurent bien réels, eux ! En dévoilant l’évolution (…)

  • De la CNI…. au CNI

    Economie par Pascal Pavageau

    Le 5 février, le gouvernement a installé le Conseil national de l’industrie (CNI). Pour l’essentiel, ce Conseil est la continuité de la Conférence nationale de l’industrie, instaurée en juin 2010, dont il reprend toutes les prérogatives. Le CNI reste présidé par le Premier ministre .
    Force (…)