• Un médiateur dans le conflit de la Caixa Geral de Depositos

Droit de grève

Les salariés de la succursale de la banque publique portugaise, en grève depuis plus de deux mois pour défendre leurs emplois, leurs salaires et leurs conditions de travail, sont confrontés à une direction qui refuse de négocier avec le comité élu par les grévistes, composé des délégués FO et (…)

• Air France : grève maintenue en l’absence de négociations salariales

Salaires

Dix organisations syndicales d’Air France, dont FO, qui demandent toujours une hausse générale des salaires, maintiennent plus que jamais l’appel à la grève du 23 au 26 juin. La présidente par intérim n’a proposé aucune négociation en CCE le 14 juin, juste des améliorations de locaux et (…)

• Rassemblement revendicatif le 14 juin en Charente-Maritime

Retraités

Alors que le chef de l’État se déplace en Charente-Maritime le 14 juin, date de l’action des retraités, l’UD FO appelle ces derniers, mais aussi les salariés actifs, à un rassemblement à Rochefort. Les militants FO comptent rappeler quelques revendications à M. Macron, notamment la hausse des (…)

• Les ouvriers des parcs et ateliers en grève le 21 juin

Action

Deux syndicats des ouvriers des parcs et ateliers (OPA), dont le SNP2E FO, appellent les personnels de ce secteur de l’équipement et de l’environnement à une journée de grève le 21 juin et à un rassemblement à Paris-Bercy. Ils demandent une revalorisation de leur grille de salaires, ou encore (…)

• Air France : appel à la grève du 23 au 26 juin

Salaire

Les dix organisations – dont FO – de l’intersyndicale appellent à un arrêt de travail du 23 au 26 juin. Les personnels revendiquent toujours une augmentation générale de 5,1 % pour 2018 et ont effectué quinze journées de grève depuis février. Présidente par intérim, Mme Anne-Marie Couderc (…)