FO progresse dans le secteur des autoroutes à péage !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO

Le cycle électoral de renouvellement des CSE dans les sociétés d’autoroutes est maintenant clos. Les résultats sont sans appel : FO progresse dans les sociétés d’autoroutes concédées et des ouvrages d’art à péage et, de fait, accroît sa représentativité dans la Branche !

Quelques soient les sociétés d’autoroutes où Force Ouvrière était déjà représentative, les salariés ont renforcé et consolidé sa présence. FO pourra donc faire entendre encore davantage sa voix, une voix revendicative et progressiste.

Première organisation syndicale chez ASF et Egis Exploitation Aquitaine, seconde dans le groupe SANEF, …, une représentativité retrouvée chez APRR, … Il ne s’agit pas de faire une liste à « la Prévert », il s’agit de constater que le travail des équipes FO sur le terrain reste leur préoccupation majeure. Servir et porter la voix des salariés, construire des revendications justes pour améliorer leurs conditions de travail et de vie.

Au-delà, FO se bat pour contribuer, améliorer, être force de proposition au niveau de la Branche professionnelle, afin que chaque salarié de toutes les sociétés d’autoroutes puisse bénéficier des avantages négociés dans les accords de Branche opposables aux accords d’entreprise.

Bien des chantiers restent à ouvrir : Rémunérations annuelles garanties, renégociation de l’accord sur les classifications, péage libre… FO continuera de se battre pour et avec les salariés des sociétés d’autoroutes !

Cette fin d’année clôture la négociation de l’accord portant sur la santé et la sécurité des personnels des sociétés d’autoroutes. Depuis plusieurs mois maintenant, nous nous battons pour améliorer l’accord existant, nous nous battons pour faire en sorte que la sécurité des personnels soit encore plus au cœur des préoccupations des sociétés d’autoroutes. Nous avons obtenu des garanties et des gardes-fous concernant l’utilisation de la vidéo-surveillance, une présence renforcée des agents du quotidien dans les groupes de travail au niveau de la Branche, une réflexion avec les forces de l’ordre et les services extérieurs intervenant sur l’autoroute. L’actualité nous montre, malheureusement, que nous ne devons rien lâcher, nous ne lâcherons rien ! FO sera signataire de cet accord qui renforce les droits des salariés et oblige encore davantage les sociétés d’autoroutes. (Un magazine spécial est encours d’élaboration sur ce sujet)

Tout ceci est possible parce que, chaque salarié, par son vote en faveur de FO, renforce notre expertise ! Un grand merci !

FO invite les salariés qui ne l’ont pas encore fait, à rejoindre les équipes FO pour encore plus d’efficacité !

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services