Manifestation au siège social de Conforama (Lognes, 77) le 29 fevrier 2024 a 9 heures !

Fédération FEC-FO par FEC FO

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

La direction générale de Conforama veut fermer le site de Saint-Georges d’Espéranche et supprimer 78 postes. C’est la volonté du Groupe Lutz-Mobilux, qui fait payer à des salariés qui n’y sont pour rien une stratégie de « mutualisation » dont le seul but est de diminuer la masse salariale et qui pourrait également engendrer d’autres PSE, par exemple au Siège social.

Nos collègues sont considérés comme de simples « variables d’ajustement. La seule logique qui préside à ce projet inhumain est celle du capital et du profit.

La direction générale, prétextant un manque de moyens, leur propose à ce jour des mesures nettement insuffisantes (exemples : congé de reclassement trop court, montants d’indemnité supra-légales de licenciement scandaleusement faibles : ¼ de mois de salaire par année d’ancienneté)... Des salariés qui ont tout donné à leur entreprise partiraient avec cette misérable aumône.

Nous ne laisserons pas faire

La Section fédérale du commerce & VRP de la FEC-FO et la section FO Conforama appellent tous les Camarades et tous les salariés à manifester leur colère devant le Siège social, à Lognes, le jeudi 29 février 2024 à 9 heures. Ce jour-là aura lieu la 3e réunion de « négociation ». Exigeons des mesures de licenciement en corrélation avec les moyens du groupe Lutz pour les salariés, qui leur permettront de quitter Conforama dans la dignité et de faire face aux difficultés de la vie.

FEC FO Employés et Cadres