PSE Logistique : la direction de Conforama écoute, mais n’entend pas. Appel a manifester au siège social le 6 mars 2024 a 9 heures !

Fédération FEC-FO par FEC FO

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

Les salariés de la plateforme de Saint-Georges d’Espéranche (38) sont venus par dizaines au Siège social de Conforama, à Lognes (77) le jeudi 29 février 2024. Massivement soutenus par toutes les instances de force Ouvrière (Section Commerce de la FEC-FO, Union Départementale FO du 77, Syndicat FO du Commerce 77), ils ont clamé leur colère face au PSE boursier qui va décimer 78 d’entre eux et aux mesures nettement insuffisantes proposées par la direction. A leur demande, le DRH les a écoutés et a dit prendre conscience de leur désarroi.

A la reprise de la négociation avec les organisations syndicales, force est de constater que les salariés n’ont pas vraiment été entendus puisque la direction ose proposer un montant d’indemnité supra-légale de… 20 000 € pour les salariés licenciés, très peu différent du montant initial qui était de ¼ de mois de salaire par année d’ancienneté et très inférieur aux revendications des salariés.

Devant ce nouvel affront, les salariés de la plateforme poursuivent leur grève et reviendront au Siège social le mercredi 6 mars 2024, à l’occasion de la 4e réunion de « négociation ».

La Section fédérale du commerce & VRP de la FEC-FO et la section FO Conforama appellent à nouveau tous les Camarades et tous les salariés à manifester leur colère devant le Siège social, à Lognes, le mercredi 6 mars 2024 à 9 heures, pour exiger des mesures de licenciement en corrélation avec les moyens du groupe Lutz.

Mobilisation au siège à Paris le 29 février 2024 contre la fermeture du site de logistique Conforama de Saint-Georges-d’Espéranche et le licenciment d’une centaine de salariés

FEC FO Employés et Cadres