Emploi et Salaires - FO Hebdo

La Sécu se joint au mouvement

, Françoise Lambert

Recommander cette page

Les salariés de la Sécurité sociale seront eux aussi en grève le 26 janvier à l’appel de FO et de la CGT. Au premier rang de leurs revendications, l’ouverture immédiate de négociations sur les salaires, alors qu’aucune augmentation de la valeur du point n’est accordée en 2016, pour la sixième année consécutive. Confrontés à une dégradation de leurs conditions de travail, les employés et cadres de la Sécu demandent aussi des embauches à la hauteur des besoins, l’arrêt des suppressions de postes et des plans de restructuration, ainsi que le maintien et le respect de la convention collective nationale.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Françoise Lambert

Journaliste FO Hebdo - Santé - Retraite

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Éphéméride

24 avril 1915

Début du génocide arménien
Début du génocide arménien, avec l’arrestation et l’assassinat de 600 notables à Constantinople. Les soldats arméniens sous l’uniforme turc sont désarmés, envoyés aux travaux forcés puis fusillés. En un peu plus d’un an, près d’un million (entre 800 000 et 1 250 000) d’Arméniens périssent, soit presque la (...)

Début du génocide arménien, avec l’arrestation et l’assassinat de 600 notables à Constantinople. Les soldats arméniens sous l’uniforme turc sont désarmés, envoyés aux travaux forcés puis fusillés. En un peu plus d’un an, près d’un million (entre 800 000 et 1 250 000) d’Arméniens périssent, soit presque la moitié de la population arménienne ottomane. Les Turcs s’accordent à reconnaître un maximum de 300 000 victimes, mais refusent d’y voir une extermination planifiée et donc un génocide.