Dossier Égalité professionnelle

Certes les femmes ont maintenant le droit de porter des pantalons, d’aller voter, d’ouvrir un compte en banque et de travailler sans l’autorisation de leur mari…. mais elles ne sont toujours pas sur un pied d’égalité avec les hommes.

Égalité femmes-hommes : la grande cause nationale est aussi la grande oubliée de la réforme des retraites !

Réforme des retraites, FO dit stop ! par Béatrice Clicq, Secteur Égalité professionnelle

En 2020, les femmes retraitées percevaient une pension de 40 % inférieure à celle des hommes (en moyenne 1 154 euros par mois pour les femmes contre 1 931 euros pour les hommes). Avec la pension de réversion, l’écart de pension se réduit à 28 %. Les inégalités de pension d’aujourd’hui résultent des écarts (...)

Retraites : agir en amont pour l’emploi des femmes

InFO militante par Ariane Dupré, L’Info Militante