La grande salle de la Bourse du travail, rue du château d’eau à Paris, pleine à craquer… soit au moins 500 militants FO présents ce 13 janvier dans l’après-midi.
InFO militante
InFO militante
Les salariés de la filière laitière redoutent d’être les victimes collatérales d’une guerre douanière entre l’Europe et la Chine sur les véhicules électriques.
Les articles de L’InFO militante
Seul syndicat à avoir porté la bataille contre les arrêtés préfectoraux autorisant à Metz l’ouverture des commerces le dimanche, FO obtient une première victoire. Le tribunal administratif a retoqué ces textes qui contreviennent au droit local d’Alsace-Moselle. Pour Alexandre Tott, ce droit local est un acquis social
qu’il faut défendre.
Les communiqués des fédérations
Alors que l’intersyndicale avait claqué la porte vendredi dernier à la première réunion avec le ministère de la Santé sur la mise en place de la PSC, elle avait explicitement posé deux questions essentielles à la DGOS pour continuer les travaux à la deuxième réunion. Elle souhaitait obtenir le (…)
InFO militante
L’emploi des jeunes est l’un des sujets abordés le 5 décembre, lors de l’ouverture de la Conférence Travail-Emploi-Retraites. S’exprimant à ce propos, FO a notamment insisté sur l’impératif de tirer vers le haut l’emploi qualifié, avec des formations de qualité et des salaires attractifs.
InFO militante
Le syndicat FO d’AXA a signé, pour la première fois, un accord sur les salaires. Christophe Taudin, son délégué syndical central, explique le contexte particulier de cet engagement.
Fédération FEETS-FO
Le 18 décembre 2025, Les organisations syndicales SNM-CGT, FO-Météo, CFDT-Météo et Solidaires-Météo ont déposé un préavis de grève pour la période allant du mercredi 24 décembre 2025 au lundi 12 janvier 2026.
Les communiqués des fédérations
Sur les 620 000 infirmières et infirmiers en exercice, 12 000 ont 60 ans ou plus, ce qui pose, comme toujours, la question du renouvellement permanent et de la progression des effectifs dans une profession déjà en tension.
Une augmentation des effectifs présente mais totalement insuffisante (…)