Dans le secteur bancaire, la Société Générale et BNP Paribas ont d’ores et déjà annoncé la suppression de plus de 1 000 emplois chacune.
InFO militante
Communiqués de FO
Force Ouvrière s’était exprimée clairement au moment de l’adoption de la loi immigration en janvier 2024 qui remet gravement en cause les principes républicains d’égalité et de solidarité.
InFO militante
Le dialogue social progresse à au sein de l’Assemblée nationale. A la suite d’une négociation initiée par le syndicat SNPNC-FO, un accord prévoyance couvrant tous les collaborateurs parlementaires de la chambre des députés a été signé le 20 janvier.
InFO militante
Selon le dernier bilan du ministère du Travail, la négociation collective a été dynamique en 2024. Secrétaire confédérale en charge de la négociation collective et de la représentativité, Karen Gournay relève toutefois que certains types d’accords, dont notamment dans les PME et en l’absence (…)
Les articles de L’InFO militante
Satisfaction pour Force Ouvrière à l’annonce par le Premier ministre, le 27 janvier 2026, de sa décision de retirer la lettre de cadrage relative à la négociation de la convention d’assurance chômage, envoyée en août 2025 par François Bayrou, alors Premier ministre. Depuis plusieurs mois, Force (…)
FNEC FP
Le Premier ministre Lecornu a maintenant décidé d’imposer par le 49-3 son budget d’austérité et de guerre au terme d’un accord de non-censure avec les députés du Parti Socialiste. Le budget Macron-Lecornu, c’est 7 milliards d’euros de plus pour l’armée, des cadeaux fiscaux aux grandes (…)
InFO militante
Le dossier revendicatif était porté par FO depuis des mois : le ministère a enfin annoncé en décembre, lors d’une réunion de la formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail (FS SSCT des mesures concernant la sécurité des agents des routes, ces personnels d’exploitation des travaux publics de l’État travaillant au sein des DIR.
InFO militante
Les conséquences de l’austérité se font sentir de plus en plus durement dans le quotidien des Argentins, alors que des entreprises ferment quotidiennement dans le pays.