Agefiph

Nos partenaires

L’Agefiph accompagne les entreprises privées, les personnes en situation de handicap, les acteurs de l’emploi, de la formation et de la santé au travail pour construire un monde du travail toujours plus inclusif pour les personnes en situation de handicap et leur permettre de se réaliser professionnellement.
En complément de l’action de Pôle emploi, Cap emploi, des Missions locales, nos solutions visent à compenser le handicap de la personne dans l’emploi, tout au long de sa vie professionnelle.
Aide financière, conseil, accompagnement, réseau d’échange, outil … nos solutions s’adaptent aux besoins de la personne, de l’entreprise, des professionnels de l’emploi, de la formation.
Avec notre Observatoire emploi et handicap, nous partageons connaissances et témoignages sur l’emploi et le handicap. Enfin, nous soutenons la recherche et l’innovation en matière de compensation et d’inclusion des personnes handicapées.
En 2022, l’Agefiph a financé 105 229 prestations et aides à la compensation du handicap (+2,5%/2021)
En 2022, l’Agefiph a accompagné 2 797 entreprises, contractualisé 1 334 plans d’actions (+19% / 2021) dont 52 conventions de politique d’emploi.

www.agefiph.fr