Jean-Pierre Naulin, enseignant en lycée horticole, prend naturellement la tête de FO-Enseignement agricole. Le militant est bien connu du syndicat, il était auparavant l’adjoint de la secrétaire générale, Christine Heuzé.
InFO militante
InFO militante
Vincent Krausse, 41 ans, est électricien chez Heuliez Bus à Rorthais, dans les Deux-Sèvres. Après avoir été anti-syndicats
durant les premières années de sa vie professionnelle, il a découvert FO en 2017 et depuis il s’épanouit dans le militantisme.
Avec FO, j’ai appris que l’employeur n’avait pas tous les pouvoirs
Les articles de L’InFO militante
Leïla Frachon, 27 ans, vient d’être embauchée par la Confédération des syndicats des travailleurs de Calédonie (CSTC FO) pour venir en renfort sur la communication et développer l’organisation auprès des jeunes.
Élue secrétaire générale de FO-Énergie et Mines :
Ex-secrétaire fédérale chargée de la branche des IEG, Sandrine Tellier, 49 ans, a été élue début juin secrétaire générale de FO-Énergie et Mines. Elle entend se battre pour préserver le statut, essentiel, du personnel des industries électriques et gazières. Et veut faire progresser FO aux élections des IRP dans la branche en 2027.
InFO militante
Le 7e congrès de la fédération FO Energie et Mines s’est tenu du 2 au 5 juin à Arcachon (Gironde), en présence de plus de 400 militants. Les débats ont porté sur la nécessité de défendre le statut des personnels des industries électriques et gazières/IEG, face aux attaques du patronat et du gouvernement.
militer à FO m’a beaucoup apporté
InFO militante
Michaël Renuy, 49 ans, est agent de sécurité qualifié et délégué central FO chez Securitas, leader de la sécurité privée, qui emploie plus de 10 000 salariés en France.
InFO militante
Le congrès de la FGF-FO a été le lieu de mises en exergue concrètes du manque d’attractivité de la Fonction publique, de son versant de l’État en particulier. Et par divers aspects : salaires, conditions de travail, effectifs, action sociale...
InFO militante
Le métallurgiste de 56 ans, salarié de l’usine automobile Stellantis à Poissy, ne recule pas devant l’innovation pour garantir la pérennité de l’emploi industriel dans le Val-de-Seine.