Madeleine Thiébaut, des décennies d’engagement militant en Meurthe-et-Moselle

Mémoire

Nous avons appris avec une immense tristesse le décès de notre camarade Madeleine Thiébaut, le 17 mars, à l’âge de 79 ans. Secrétaire générale de l’Union départementale FO de Meurthe-et-Moselle pendant vingt-deux ans, jusqu’en 2008, Madeleine avait commencé sa carrière en tant que militante cheminote, avant de rejoindre l’UD. D’abord trésorière générale, elle est ensuite élue secrétaire générale de l’UD, prenant la suite de Jacques Féral.

Elle représentait également FO dans une structure syndicale inter-frontalière, SAARLORLUX, regroupant les syndicats lorrains, luxembourgeois et de Sarre (Allemagne). Elle a également siégé de nombreuses années au CES de la Région Lorraine puis au CESER de la Région Grand Est.

Enfin, Madeleine, même si elle était moins présente ces derniers mois, était toujours la trésorière de l’Union départementale des retraités FO de Meurthe-et-Moselle.

La confédération salue une militante fidèle, énergique, dévouée à notre organisation syndicale et à la défense des salariés. Elle apporte à l’UD de Meurthe-et-Moselle, à tous ses camarades et à sa famille, toute son amitié et tout son soutien.