450 à déchanter

Le chiffre aujourd’hui par Michel Pourcelot, journaliste L’inFO militante

Des lendemains qui déchantent s’annoncent pour quelque 450 conservatoires menacés de connaître de sérieuses difficultés, ou au pire de mettre la clé de sol sous la porte, en raison de la politique gouvernementale de baisse des dépenses publiques. En effet, après une diminution sensible depuis plus de deux ans, plus aucune subvention de l’État ne sera versée aux conservatoires régionaux et départementaux à partir de la rentrée 2015. La baisse des dotations aux collectivités locales, qui compensaient le désengagement étatique, va également nuire aux conservatoires, dont bon nombre appliquent des quotients familiaux pour établir leurs tarifs.

FO craint « une république XXS »

Réforme territoriale par Valérie Forgeront, journaliste L’inFO militante

Le projet de réforme territoriale « répond aux injonctions de la Commission européenne », mais « il n’est pas vraiment le souci des salariés », commentait le 11 juin le Secrétaire général de la Confédération, Jean-Claude Mailly, lors d’une conférence de presse organisée au siège de FO à Paris, en compagnie de (...)