#5octobre2021

5 octobre 2021, mobilisation pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études !

Fédération FO COM par Postes et Télécommunications - FO COM

Communiqué de FO Com

Le 5 octobre 2021, l’ensemble des travailleurs, salariés et fonctionnaires, et des retraités de La Poste et d’Orange descendront dans la rue pour manifester leur opposition aux politiques restrictives et rétrogrades du gouvernement, remettant en cause les acquis sociaux et les droits fondamentaux.

83% des postiers gagnent moins que le salaire médian. Orange a perdu 40% de ses employés en moins de 10 ans.

Nous revendiquons une vraie politique salariale dans le privé comme dans le public, l’arrêt des contre-réformes et des suppressions d’emploi, une revalorisation substantielle des pensions et retraites et le retour à un vrai dialogue social.

5 octobre : appel de la Commission exécutive

Tous ensemble, le 5 octobre !

La Commission exécutive lance un appel à tous les syndicats, militants et adhérents FO, afin de mettre en œuvre, dès maintenant, les conditions de réussite de la mobilisation, par la grève interprofessionnelle et les manifestations, le 5 octobre prochain.

Pour nos droits, construire une mobilisation interprofessionnelle

InFO militante par L’Info Militante,  Valérie Forgeront

Le CCN qui se tenait les 21 et 22 septembre était le premier depuis le congrès confédéral de Rouen. Le parlement de FO a dit sa détermination à soutenir les salariés dans leurs revendications de hausses de salaires. Il a dit aussi toute sa combativité à lutter contre les projets gouvernementaux destructeurs de droits, dont en particulier celui de la réforme des retraites.