#5octobre2021

5 octobre 2021, mobilisation pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études !

Fédération FO COM par Postes et Télécommunications - FO COM

Communiqué de FO Com

Le 5 octobre 2021, l’ensemble des travailleurs, salariés et fonctionnaires, et des retraités de La Poste et d’Orange descendront dans la rue pour manifester leur opposition aux politiques restrictives et rétrogrades du gouvernement, remettant en cause les acquis sociaux et les droits fondamentaux.

83% des postiers gagnent moins que le salaire médian. Orange a perdu 40% de ses employés en moins de 10 ans.

Nous revendiquons une vraie politique salariale dans le privé comme dans le public, l’arrêt des contre-réformes et des suppressions d’emploi, une revalorisation substantielle des pensions et retraites et le retour à un vrai dialogue social.

Face à la régression sociale, FO Com appelle à la résistance

Congrès d’UD par Clarisse Josselin

Le 23e congrès de la fédération FO Com s’est tenu du 11 au 14 juin à Marseille, en présence d’environ quatre cents délégués. La préservation des services publics, des acquis sociaux, des conditions de travail et de l’emploi ont été au cœur des discussions. Christine Besseyre a été élue au poste de secrétaire générale.

Fonction publique : les nouvelles annonces gouvernementales qui indignent les agents FO

Service Public par  Valérie Forgeront

Recours renforcé aux contractuels, lancement prochain d’un plan de départs volontaires, extension de la rémunération au mérite… Ces premières mesures de la réforme de l’État et des services publics décidées dans le cadre du programme « Action Publique 2022 » sont tombées ce jeudi 1er février à l’issue du premier « comité interministériel de la transformation publique ».