#5octobre2021

5 octobre 2021, mobilisation pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études !

Fédération FO COM par Postes et Télécommunications - FO COM

Communiqué de FO Com

Le 5 octobre 2021, l’ensemble des travailleurs, salariés et fonctionnaires, et des retraités de La Poste et d’Orange descendront dans la rue pour manifester leur opposition aux politiques restrictives et rétrogrades du gouvernement, remettant en cause les acquis sociaux et les droits fondamentaux.

83% des postiers gagnent moins que le salaire médian. Orange a perdu 40% de ses employés en moins de 10 ans.

Nous revendiquons une vraie politique salariale dans le privé comme dans le public, l’arrêt des contre-réformes et des suppressions d’emploi, une revalorisation substantielle des pensions et retraites et le retour à un vrai dialogue social.

Salaires, Smic et point d’indice de la Fonction publique

Communiqué de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

Les chiffres provisoires de l’Insee publiés le 1er février confirment une inflation soutenue en ce début d’année. Cela ne peut que conforter la confédération FO dans la mise en avant de la revendication de l’augmentation générale des salaires, pensions et minima sociaux et sa détermination en ce sens à tous les niveaux (conventions collectives de branches et entreprises).