Dialogue Social : « Le Grand bug » ?

Vidéos & Interviews par Pascal Pavageau

Focus sur la conférence sociale. Est-elle un fiasco après le boycott de FO et de la CGT ? On en parle avec nos invités Pascal Pavageau (Secrétaire Confédérail de Force Ouvrière) et Bernad Martinot (Economiste et ex-conseiller social à l’Elysée) et Thibaut Lanxade (Président du pôle entrepreunariat et croissance du Medef).

 Voir en ligne  : I>Télé

Sur le même sujet

La conférence sociale vire au fiasco

Monologue social

La troisième édition de la « Grande conférence sociale » a été marquée par l’absence de FO et de la CGT ; les discours du président de la République et du Premier ministre ne resteront pas dans les annales.

Le Medef veut démolir le Code du travail

Rapports de forces par Clarisse Josselin

La remise en cause des 35 heures et du Smic, la suppression de deux jours fériés et l’explosion des seuils sociaux font partie des recettes empoisonnées proposées le 24 septembre par le patronat pour lutter contre le chômage. Des propositions inacceptables et dangereuses pour FO.

Jean-Claude Mailly : « Je comprends les salariés de Sanofi »

RFI | Mardi 24 février 2015 par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, commente la réforme du dialogue social en France et les chiffres du chômage de janvier. « J’ose espérer que le gouvernement ne va pas reprendre quasi-totalement le texte qui est allé à l’échec », lâche t-il sur RFI. « S’il s’amusait à ça, ce serait (...)