La FGTA-FO soutient les salariés de MC Donald’s à Marseille

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Suite à l’annonce par Mc Donald’s de racheter les 10% du franchisé des trois restaurants : Sainte-Marthe, porte d’Aix et Vitrolles, puis de les revendre à un nouveau franchisé, les 200 salariés de ces trois restaurants, en grève depuis lundi 18 août, demandent à la direction l’ouverture de négociations sur un véritable engagement quant à la pérennité de leur entreprise, garantissant le maintien de la totalité des emplois, l’amélioration de conditions de travail et des contrats de travail.

La FGTA-FO soutient les salariés de ces trois restaurants qui sont confrontés à la perte des acquis sociaux qu’entraîne automatiquement le passage en franchise.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Nouveau site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Marseille : les salariés mobilisés pour sauver leur McDo et leur dignité

Emploi et Salaires par Clarisse Josselin, journaliste L’inFO militante

Depuis trois mois, les salariés d’un McDonald’s de Marseille se battent pour empêcher la fermeture du restaurant. Si le propriétaire évoque des pertes financières, les syndicats dont FO dénoncent un plan social déguisé et la volonté de mettre fin à un bastion syndical. Le dossier de cession sera examiné par la justice le 3 septembre.