Frédéric Cuvillier en défenseur de l’emploi des marins français ?

Communiqué de la FEETS FO par FEETSFO

Le cabinet du Secrétaire d’État chargé de la Mer a reçu, le 13 mai 2014, une délégation de la FEETS-FO et de marins de My Ferry Link et de Transmanche Ferries.

Face :

 au diktat de l’autorité britannique de la concurrence « competition commission », si celle-ci confirmait sa décision de refuser l’accès des navires de My Ferry Link aux ports anglais ;
 à l’immobilisme de la collectivité territoriale normande qui met en péril l’avenir de la délégation de service public de la ligne Dieppe-Newhaven.

Le Secrétaire d’État chargé des Transports doit rapidement faire preuve de détermination et d’action constructive pour contribuer à sauvegarder les centaines d’emplois menacés chez My Ferry Link et Transmanche Ferries.

L’engagement d’une action politique interministérielle à destination du gouvernement britannique pour sauvegarder les intérêts économiques français a été entendu par les marins de My Ferry Link et appelle la plus grande vigilance de notre fédération.

La volonté exprimée par le cabinet ministériel de s’inviter aux débats sur l’avenir de la délégation de service public de la ligne Dieppe-Newhaven avec l’ensemble des acteurs locaux concernés est également attendu par les salariés de Transmanche Ferries.

La détermination du Gouvernement exprimée par le Ministre de l’Economie d’agir pour défendre les intérêts économiques de la France face à la concurrence internationale semble faire des émules au Secrétariat d’État chargé des Transports ...

En conséquence, la FEETS-FO s’attachera surtout à prendre en compte les faits et non les intentions.

 Voir en ligne  : FEETS-FO - Site Internet

FEETSFO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Sur le même sujet

Pour les représentants portuaires de Madame Ségolène Royal, le marin est un homme, sans enfants !

Emploi et Salaires par FEETSFO

Le 13 septembre 2016 s’est tenue la première réunion d’une longue série qui devrait aboutir aux deux nouvelles versions des conventions collectives nationales des marins d’appui et des officiers des Grands Ports Maritimes (GPM) -des établissements publics sous la tutelle du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer (MEEM)-.

La FEETS FO prends acte et « wait and see »

Décret « Montebourg » par FEETSFO

La Fédération Force Ouvrière de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) compétente pour les secteurs des transports aériens, maritimes et fluviaux a pris connaissance via la presse de l’existence d’un projet de décret relatif à la défense des intérêts stratégiques nationaux notamment dans les transports.

Gain de cause pour les marins du ferry Biladi : les salaires seront bientôt payés

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETSFO

Suite à l’action engagée par la Fédération internationale des travailleurs des transports (ITF) à la demande et avec le soutien de la FEETS-FO, les marins officiers et non officiers du ferry Biladi percevront leurs salaires impayés par la Comarit. Le tribunal de commerce de Montpellier, en date du (...)