Action d’information TPE dans l’UD FO du Vaucluse

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
Stéphanie Prat-Eymeric chargée de mission FGTA-FO Coiffure et Jean Luc Bonnal Secrétaire général de l’UDFO 84. © FGTA-FO

Dans la perspective des élections TPE, Jean Luc Bonnal Secrétaire général de l’UD FO 84 et Stéphanie Prat-Eymeric chargée de mission FGTA-FO Coiffure, se sont associés pour mener une action d’information dans les salons de coiffure et instituts de beauté du centre-ville d’Avignon.

Une action particulièrement appréciée par les salariés de ce secteur qui leur ont réservé un très bel accueil.

Un travail d’information nécessaire

Les retombées ne se sont pas faites attendre puisque c’est dès la fin de la matinée que Stéphanie Prat-Eymeric a été contactée pour des compléments d’informations.

Une intervention rondement menée et à refaire…

Stéphanie remercie l’UD du Vaucluse pour sa participation et son accueil !

Voir en ligne  : Site de la FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

Élections TPE : la FGTA-FO prépare sa campagne sur Paris et l’Île-de-France

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Les élections TPE se tiendront fin 2016 et permettront de définir l’audience des syndicats par branche professionnelle.
La FGTA-FO est impliquée depuis de longs mois dans la campagne d’information et de sensibilisation des salariés de ces entreprises, dont 50% travaillent dans des secteurs relevant (...)

Lancement de la campagne FO pour les élections TPE 2016 à Valenciennes

#TPE2016

Le lundi 9 octobre, les militants et militantes FO étaient présents à la réunion organisée par l’Union départementale du Nord et l’Union Locale de Valencienne, dont le thème de la réunion était : « Préparation des élections TPE de décembre 2016 ».
Parmi les présents, 2 conseillers prud’hommes et 3 (...)

#TPE2016 - La grande élection syndicale pour les salariés des Très Petites Entreprises

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Après une première fois en décembre 2012, les salariés des TPE voteront de nouveau en décembre 2016 pour donner du poids à leurs droits.
Le résultat de ce vote s’ajoutera aux élections syndicales (délégués du personnel et comités d’entreprise) ayant eu lieu, durant les quatre dernières années, dans les entreprises à partir de 11 salariés. L’ensemble des résultats des votes déterminera le poids, et donc l’influence, de chaque syndicat – sa représentativité – au niveau des branches et au niveau national.

Rencontre professionnelle à Lyon autour des assistantes maternelles

Emploi et Salaires

Elles étaient 70 à s’être déplacées pour ce colloque qui s’est tenu à Lyon le 6 février 2016 en présence Pascal Lagrue secrétaire général de l’Union départementale du Rhône et de Véronique Delaître, Secrétaire fédérale en charge du secteur des services à la personne, qui animait ce colloque.
Le tour de France de (...)