Action Sociale : Grève interprofessionnelle le 9 avril

Communiqué de la FNAS-FO par Action sociale

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Le Conseil Fédéral de la FNAS FO réuni les 25 et 26 février 2015 se félicite de la décision de la Confédération, conforme à la résolution générale du Congrès Confédéral qui s’est déroulé à Tours en février 2015, d’initier une journée de grève générale interprofessionnelle.

A ce jour, Force Ouvrière, la CGT et Solidaires appellent à la grève interprofessionnelle le 9 avril 2015.

La FNAS FO invite tous ses syndicats à organiser dans les établissements et services, des réunions d’information et des assemblées générales, afin de discuter avec les salariés de la situation du secteur, plus largement du contexte économique et social, et de préparer la grève.

Le passage en force du gouvernement par l’utilisation de l’article 49.3 pour imposer le projet de loi Macron est significatif de la volonté de ce gouvernement d’austérité de continuer à porter des attaques à l’encontre des droits des salariés.

Il poursuit ainsi la logique de la transposition de l’ANI du 11 janvier 2013 dans la loi dite de « sécurisation de l’emploi », qui visait déjà à faciliter les procédures de licenciements collectifs. De plus, la mise en œuvre du pacte de responsabilité fragilise l’ensemble de notre système de protection sociale, remet en cause l’égal accès des citoyens aux services publics et impose l’austérité salariale.

C’est pourquoi il est urgent que les salariés réagissent et mettent un coup d’arrêt à ces politiques d’austérité :

Pour l’augmentation générale des salaires, retraites, pensions et minima sociaux
 Pour le financement de la Sécurité Sociale et l’arrêt des exonérations de cotisation
 Pour le retrait du Pacte de responsabilité et du projet de loi Macron
 Pour l’arrêt des restructurations et des licenciements
 Pour le maintien et l’amélioration de toutes nos conventions collectives
 Pour un financement du secteur social et médico-social à la hauteur de ses besoins

L’heure est à la mobilisation afin de faire de la grève interprofessionnelle du Jeudi 9 avril 2015 une réussite et de préparer ainsi toutes les conditions afin d’obtenir satisfaction.

Voir en ligne  : FNAS-FO - Site internet

Action sociale Secrétaire général

Tous les articles de la campagne

FO Santé réagit aux diktats de la Fédération des cliniques et hôpitaux privés de France