Annulation d’une décision unilatérale de Conforama : une nouvelle victoire de la FEC-FO !

Fédération FEC-FO par FEC FO

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

La direction de Conforama, selon son habitude maintes fois déplorée par Force Ouvrière, avait « négocié » à sa façon un redécoupage des Comités Sociaux Economiques (CSE) de Conforama. Son souhait était de diminuer encore le nombre de CSE régionaux, ce qui revenait à retirer plus de 150 représentants du personnel élus ou mandatés, mais aussi à rendre leur mission impossible étant données les distances à parcourir.

Faute d’avoir un accord majoritaire, la direction a décidé unilatéralement d’imposer ce redécoupage.
La direction était sûre d’elle, mais voilà… la Section fédérale du Commerce & VRP de la FEC-FO et la section FO de Conforama France, soutenues par les organisations syndicales STC et UNSA, ne l’entendaient pas de cette oreille.

La direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités de Seine-et-Marne (DDETS-77), que nous avons saisie, vient de nous donner raison.

Par cette victoire grâce à laquelle la direction est obligée de revenir à la table des négociations, la Section fédérale du Commerce & VRP de la FEC FO et la section FO de Conforama France espèrent que la direction de Conforama entendra raison et mettra en place enfin de réelles négociations aboutissant à du « mieux » pour les salariés et non à des décisions toutes prêtes et non négociées.

FEC FO Employés et Cadres