Après de premiers reculs, le retrait c’est maintenant

Tract Loi Travail - #FO28avril par Site internet Force Ouvrière

Article publié dans le Dossier Loi Travail

FO appelle l’ensemble des salarié(e)s, jeunes, retraité(e)s à réussir la grève et les manifestations le 28 avril 2016.

« Dès à présent, FO appelle à l’organisation d’assemblées générales dans les entreprises et administrations pour assurer le succès de cette journée et discuter de la poursuite de l’action, en particulier par la grève, sur le seul mot d’ordre du retrait du projet de loi Travail ».
(Extrait de la résolution adoptée par les unions départementales et les fédérations nationales FO réunies le 14 avril à Paris).

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Loi Travail : un combat social mais aussi démocratique

Emploi et Salaires par Nadia Djabali

Plus de 120 rassemblements et défilés ont essaimé dans toute la France jeudi 23 juin.
Après quatre mois et dix journées de mobilisation contre la loi Travail, une majorité de Français se déclarent toujours contre le texte de loi. Le gouvernement saura-t-il les entendre ?

L’astreinte : comment ça marche depuis la loi « Travail » ?

Durée du travail par Secteur juridique

Selon l’article L 3121-9 du code du travail, l’astreinte s’entend comme une période pendant laquelle le salarié, sans être sur son lieu de travail et sans être à la disposition permanente et immédiate de l’employeur, doit être en mesure d’intervenir pour accomplir un travail au service de l’entreprise. (...)