Retraite

Assemblée générale de l’UDR FO d’Indre-et-Loire

, Union Confédérale des Retraités-FO

Recommander cette page

Les retraités FO d’Indre et Loire se sont réunis le 30 janvier 2019 en assemblée générale dans les locaux de la Camusière.

Cette assemblée était présidée par notre camarade Paul Barbier, membre du bureau de l’UCR-FO.

Le rapport d’activité, présenté par Gilles Mohr secrétaire de l’UDR FO 37 et le rapport de trésorerie présenté par Gérard Guérin le trésorier ont été adoptés à l’unanimité des camarades présent.

Puis les camarades se sont exprimés dans une discussion générale riche en informations et commentaires sur l’actualité et sur la situation des retraités mais pas seulement, certains ont rappelé notre histoire et notre lutte permanente pour plus de justice sociale.

Ce fut également l’occasion de parler de nos inquiétudes sur l’avenir de notre système de retraite et plus largement de notre sécurité sociale.

Il nous faudra être attentif et combatif pour empêcher ce gouvernement de ruiner 70 ans de conquêtes sociales. Nous aurons pour mission d’informer et de rassembler l’ensemble des salariés, fonctionnaires, chômeurs et retraités pour faire barrage à ces nouvelles réformes injustes et inutiles.

Une motion a été adopté à l’unanimité par l’assemblée générale. Elle sera partagée et diffusée le plus largement possible.

Grégoire Hamelin secrétaire de l’UD 37 a souligné dans son intervention l’importance des retraités dans la vie de notre UD. Il a également insisté sur l’indispensable mobilisation de tous pour porter nos revendications, faire reculer le gouvernement sur ses projets de réforme et obtenir satisfaction.