Assemblée générale de l’UDR FO du Calvados

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Le 16 Mars 2017, Assemblée générale de l’UDR FO du Calvados, sous la présidence de Didier Hotte.

Dans une ambiance chaleureuse, présentation des rapports – moral et financier – ponctuée d’échanges constructifs.

De toute évidence, nos principales revendications, sont la défense de notre pouvoir d’achat, sujet sur lequel les Retraités sont souvent oubliés, et la défense de la santé publique, menacée entre autres, par les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT).

Le 14 octobre : grève pour l’abandon du projet de loi Touraine

Communiqué de la Fédération FO des Services publics et de Santé par Services publics et de Santé

Dans tous les hôpitaux, les médecins, sont confrontés à une dégradation majeure des conditions d’exercice. Il y a des postes manquants avec des médecins faisant parfois des semaines de 96 heures, des fermetures de services, des mutualisations forcées d’unités ou de lignes de gardes etc. Le risque pour les malades est parfois majeur.

Santé : Les délégués FO en ordre de combat contre une nouvelle organisation hospitalière néfaste

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Le 26 octobre, 420 délégués FO de la fonction publique hospitalière se sont réunis au siège de la confédération FO. L’objet de ce rassemblement : préparer une grève nationale prévue le 8 novembre et réaffirmer haut et fort les revendications. Au premier rang desquelles l’opposition aux Groupements hospitaliers de territoire, dont la création signe 20 000 suppressions d’emploi et 16 000 fermetures de lits.