Emploi et Salaires

Avant le 31, la jeunesse reste mobilisée contre la loi Travail le 24 mars

, Mathieu Lapprand

Recommander cette page

Alors que le projet de loi Travail, porté par Myriam El Khomri, était présenté ce 24 mars au matin en Conseil des ministres, la mobilisation se poursuit dans la jeunesse et les organisations syndicales préparent activement la grève interprofessionnelle du 31 mars.

Dans la rue la jeunesse reste mobilisée contre la loi travail et dans les entreprises, les salariés préparent la grève interprofessionnelle du 31 mars. De nombreux rassemblements sont organisés à Paris comme en régions le 24 mars.

Paris #24mars 2016

Sur internet la pétition contre la loi travail dépasse 1 million et 250 000 signataires et le site onvautmieuxqueça.fr continue de recenser les abus d’employeurs et les conditions de travail indignes. Mais pendant ce temps le gouvernement garde le cap et a présenté le projet de loi au Conseil des ministres ce 24 mars au matin.

Tous sur le pont les 24 et 31 mars

Après les modifications marginales du texte initial par le gouvernement, le Canard Enchainé révélait la semaine passée que dans une note interne du Medef, pour Pierre Gattaz, « sur les lignes rouges qui avaient été évoquées, nous avons été écoutés » et « les autres aspects importants du texte sont a priori sauvegardés ». C’est pourquoi, pour Jean-Claude Mailly, « face au conservatisme réformateur du gouvernement et de ses accompagnateurs, seul le rapport de forces peut les ramener à la raison sociale. Ce sera le cas le 24 mars et encore plus le 31 mars. »

22 - Côtes d’Armor - Saint-Brieuc - #24mars 2016

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 35

Pourquoi voter aux élections professionnelles en décembre prochain ?

Tous les événements à venir

• Lundi 17 décembre de 09h00 à 09h10

Les Echos
    Yves Veyrier sera l’invité des Echos, lors d’une interview menée par Olivier Harmant. Diffusion (...)
  • Lundi 17 décembre de 11h20 à 11h30

:franceinfo TV
    Yves Veyrier sera l’invité de Daïc Audouit sur :franceinfo TV.

Les Cahiers de L’UIAFP

Union interfédérale des agents de la Fonction publique Force Ouvrière

PPCR et les attaché(e)s
Encadrement supérieur