Avis : Les métiers de la cohésion sociale
Le groupe FO au CESE
Intervention du groupe FO en plénière du 12 juillet 2022.
Événement
« Il n’est pas possible de se résigner à un projet qui se contente de réduire la dette et les déficits, qui se satisfasse d’une course au moins-disant social… » Tel est le fil conducteur des préconisations du Cese. L’Assemblée recommande d’adapter le calendrier européen de retour à l’équilibre budgétaire et (...)
Histoire
C’est de la CGT d’après la Première Guerre mondiale que vient l’idée d’une présence forte du syndicat dans les affaires économiques et sociales de la nation. Le CESE d’aujourd’hui est l’héritier de cette volonté.
Éditoriaux de FO
La période que nous traversons ne doit pas nous faire oublier nos positions et revendications. Ce qui est d’ailleurs aussi le cas pour le gouvernement et le patronat !
Par exemple, nous n’oublions pas l’accord honteux sur les retraites complémentaires, qui contraint les salariés à accepter une (...)
InFO militante
Face à l’épuisement des 1,2 million agents du versant hospitalier de la Fonction publique et aux « réponses insuffisantes » de l’exécutif pour sortir l’hôpital public de l’état de déliquescence, auquel les politiques successives de rigueur l’ont conduit, la fédération FO-SPS appelle à la mobilisation le 27 septembre, avec les autres syndicats signataires du « Ségur de la Santé ».