Belgique : Courrier de soutien de FO à la grève générale du 15 décembre 2014

Aux organisations FGTB/ABVV – CSC/ACV – CGSLB/ACVLB par Jean-Claude Mailly

Cher(e)s Camarades, au nom du bureau confédéral de la CGT-Force Ouvrière, j’ai le plaisir de vous adresser le total soutien de notre organisation aux travailleurs belges engagés depuis des semaines dans un grand mouvement de défense de leurs droits et de leur protection sociale.

La responsabilité du syndicalisme est d’appeler à l’action et à une action efficace. En ce sens, Force Ouvrière soutient fortement la grève générale organisée par la FGTB, la CSC et la CGSLB le 15 décembre et vous souhaite un plein succès dans vos actions contre les mesures d’austérité.

Partout en Europe, les travailleurs, des retraités et des chômeurs payent le prix toujours plus fort des mesures d’austérité. Alors que la crise perdure et s’aggrave, sortir de ces politiques économiques restrictives et de cette logique libérale de démantèlement des droits sociaux est une urgence, tant sur le plan national qu’européen.

Recevez, Cher(e) Camarades, mes fraternelles salutations syndicalistes et toute mon amitié.

Jean-Claude Mailly, Secrétaire Général de Force Ouvrière

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière