Communique de soutien au syndicat FO et agents de la ville d’Annecy

Fédération FO-SPSS par FO SPS

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

La Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO apporte son entier soutien à son syndicat de la ville d’Annecy et aux agents de la collectivité pour l’obtention de la prime dite « de pouvoir d’achat ».

Elle invite tous les agents à répondre à l’appel du syndicat et à manifester devant le Conseil municipal, le 29 janvier prochain. Le refus de l’attribution de cette prime est inacceptable. Il est d’autant plus incompréhensible que les employeurs disent rencontrer des difficultés à recruter dans ce département où les coûts du logement sont exorbitants et où la concurrence de la Suisse, en matière de salaire, est permanente.

Les employeurs se doivent d’être cohérents. Ils ne peuvent pas dire d’un côté qu’il faut rendre de l’attractivité aux emplois publics, qu’ils ont de grandes difficultés à recruter, et de l’autre, refuser l’attribution d’une prime, qui plus est ponctuelle. Au-delà du versement de cette prime, la Fédération FO considère indispensable que des mesures pérennes d’augmentation des régimes indemnitaires soient prises et des négociations ouvertes en ce sens avec les employeurs locaux.

Enfin, l’augmentation du point d’indice, base de la rémunération des fonctionnaires est impérative. FO revendique une revalorisation immédiate de 10 % de sa valeur et de manière pérenne, une revalorisation annuelle au moins égale à l’inflation.

Le secrétariat fédéral invite tous nos syndicats des collectivités n’ayant pas obtenu la prime pouvoir d’achat à la revendiquer et organiser la mobilisation par des actions locales, pétition, grève… s’appuyant sur le préavis de grève national en cours déposé par la fédération.

Le gouvernement aura besoin des agents du service public sur l’ensemble du territoire pour les Jeux olympiques, il serait bon qu’il le prenne en compte dans les semaines qui viennent…

FO SPS Services publics et de Santé