Après les différentes mobilisations organisées ou co-organisées par FO, contre l’austérité, une nouvelle date est prise.
Demain à la place de la Bastille, à l’appel des Unions Régionales d’Ile-de France de la FSU, de Solidaire, de la CGT et de FO, une manifestation est organisée pour soutenir le peuple grec qui souffre de cette politique d’austérité.
Pour FO Commerce, cet appel se trouve dans la continuité des actions menées contre les attaques que nous subissons en France. L’austérité et la politique ultralibérale n’a pas de frontière.
Les menaces qui pèsent sur le Repos Dominical, sur le Code du travail, sur les Conventions collectives, la protection sociale… et la liste est longue, sont une commande de la Troïka. Il faut faire face à Paris comme à Athènes, à cette politique ultralibérale.
Cette action sera aussi l’écho de nos actions sur le plan international, comme la saisine de l’OIT face à la remise en cause de notre Repos Dominical, car les fronts de résistance doivent s’organiser à tous les niveaux.
Les salariés du Commerce qui sont de plus en plus précarisés et menacés par le chômage ne pourront supporter cette austérité organisée.
Un grand nombre d’entreprises du commerce sont internationales et elles font régner la précarité et la misère sur leurs salariés. Elles sont aux premières loges pour bénéficier des cadeaux consentis par les gouvernements.
« D’Athènes à Paris, dans toute l’Europe, non aux politiques d’austérité »
Tous, le jeudi 2 juillet à 18h30 à la place de la Bastille