Décès de Martine BAYARD, militante engagée à FOCOM

Entre militants par FO COM

Mathilde MAZARS/REA

C’est avec une immense tristesse, que nous apprenons la disparition de notre Camarade Militante et Amie Martine BAYARD.

Notre syndicalisme a permis que nos routes se croisent, a permis cette belle rencontre.

Martine a été secrétaire adjointe de Paris Telecom intra muros de 1985 à 1990. Elle a également été en charge des partenariats auprès de la Trésorerie Générale de la Confédération, dans le cadre de l’ensemble de nos manifestations et notamment lors des congrès confédéraux. Elle a assumé la responsabilité du secteur Orange de la Fédération de 2015 à 2019. Martine était membre du Bureau Fédéral depuis 2015.

Le 1er avril 2021, elle avait rejoint la grande confrérie des retraités. Fidèle à Force Ouvrière depuis son entrée aux PTT en 1981, elle considérait notre fédération comme le meilleur outil pour la défense de nos droits, de nos conditions de travail et de nos valeurs. Elle continuait de soutenir nos engagements pour le développement et le rayonnement de FO Com, seule la maladie a contrarié la poursuite de nos échanges et débats. Sa contribution nous était précieuse, elle va nous manquer.

La Fédération salue cette militante de combat, elle présente ses sincères condoléances à son époux, à son fils et à sa famille, elle apporte toute son amitié et son soutien aux camarades du secteur Orange qui ont milité avec Martine au « 60 rue Vergniaud ».

C’est aujourd’hui la grande famille des militants FO Com à Orange, à La Poste et au delà qui est touchée au cœur !

Au moment où ces quelques mots sont écrits, nous ignorons encore le lieu de l’hommage qui lui sera rendu.

Amitiés syndicalistes

FO COM Postes et Télécommunications