Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Deuxième revers de manche pour Castorama

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

Et de deux ! A l’initiative de la Section fédérale du Commerce & VRP Force Ouvrière associée à la section syndicale Force Ouvrière Castorama, le Tribunal retire à la célèbre enseigne de bricolage le bénéfice de son référendum pour l’ouverture des dimanches.

Castorama va devoir se plier aux décisions juridiques entravant ses projets d’ouvrir l’ensemble de ses magasins le dimanche.

La Section fédérale du Commerce & VRP et la section syndicale Force Ouvrière Castorama se félicitent de cette victoire contre l’ouverture à l’envi des magasins le dimanche qui ne crée aucun emploi et contribue à dégrader les conditions de travail mais aussi salariales en gelant les salaires pour compenser les heures majorées du dimanche et contraindre les salariés à travailler le dimanche pour améliorer les fins de mois.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Travail du dimanche : le décret Sapin du pur bricolage

Commerce par Employés et Cadres

C’est à cause d’un décret publié le mardi 31 décembre 2013 au Journal Officiel que les magasins de bricolage peuvent ouvrir. Bien que FO, avec d’autres organisations, l’ait fait tomber une première fois devant le Conseil d’État, il fut à peine modifié pour qu’il soit validé dans un deuxième temps. Les lobbyings avaient fonctionné.