EDF : FO s’oppose au projet de fermeture des boutiques

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

La direction d’EDF projette de fermer l’ensemble de ses 77 boutiques encore en activité d’ici à 2019 : 20 en 2017, 32 en 2018 et 25 en 2019. Elle demandera l’avis des élus du personnel dès la première présentation du projet au comité d’entreprise, le 26 janvier.

Défendre les intérêts des 420 agents

Un empressement qui confirme la volonté d’un passage au pas de charge, dénonce FO, soulignant : Nous ne rentrons pas dans la démarche d’une quelconque acceptation des arguments de ce projet de fermeture de l’ensemble des boutiques. 

Le syndicat avertit qu’il ne se résoudra pas au bradage du canal boutiques et de ses 420 agents. 

Evelyne Salamero Journaliste à L’inFO militante - Rubrique internationale

Sur le même sujet

Réseau de transport d’électricité (RTE) doit rester 100% public

Appel à la grève par Énergie et Mines

Communiqué de Fédération Nationale de l’Énergie et des Mines
Le risque d’une cession du capital de RTE se précise. Ainsi, à l’issue du Conseil d’Administration d’EDF du 22 avril 2016, l’État et EDF ont annoncé diverses mesures financières : versement pendant deux ans des dividendes de l’État sous forme (...)

La Gironde entre dynamisme et mobilisation

Congrès d’UD par Clarisse Josselin

Le XXVIIIe congrès de l’union départementale FO de Gironde s’est tenu les 3 et 4 octobre à Bordeaux avec près de 300 délégués, et sous la présidence d’Yves Veyrier. La mobilisation contre le projet de réforme du régime de retraite a été au cœur des discussions.