Élections CSE : FO continue d’engranger de bons résultats

InFO militante par Clarisse Josselin, L’inFO militante

FO devient le premier syndicat chez Edvance, filiale du groupe EDF qui compte près de 150 salariés. Avec 57 % de représentativité lors du scrutin organisé mi-mars, FO a remporté 7 des 12 sièges de titulaires chez les cadres et le seul siège d’ETAM à l’issue du premier tour. C’étaient les premières élections CSE organisées dans la société.

Au centre d’appels Armatis de Tauxigny (Indre-et-Loire), les équipes FO ont également remporté une belle victoire en mars avec plus de 58 % des voix (35,5 % en 2019), dont 56,14 % chez les techniciens et 40 % chez les cadres.

Avec près de 72 % des suffrages, FO progresse encore à l’URSSAF de la région PACA, où les élections étaient organisées mi-mars. Dans le détail, le syndicat remporte 64,94 % des voix chez les employés (9 sièges sur 13) et 79,63 % des voix chez les cadres (7 sièges sur 8).

FO reste également le premier syndicat chez Fiat Powertrain Technologies (FPT), sur le site de Bourbon-Lancy, avec 41,33 % de représentativité à l’issue des élections CSE organisées fin janvier. Le syndicat a obtenu 8 sièges au CSE (6 dans le premier collège et 2 dans le deuxième collège).

Enfin, FO enregistre une progression de 7,5 % chez Orange Lease (solutions de financement Orange), en passant de 21,3 % en 2019 à 28,8 % en 2023 lors des élections organisées en mars.

Clarisse Josselin Journaliste à L’inFO militante

L’inFO militante Le bimensuel de la Confédération