Élections CSE : FO de retour à la Samaritaine

InFO militante par Sandra Déraillot, L’inFO militante

© Xavier POPY/REA

FO est de nouveau représentée à la Samaritaine à Paris. Les dernières élections, le 11 janvier, ont vu l’organisation remporter deux sièges de titulaires au comité social et économique, en recueillant plus de 22 % des suffrages exprimés. Thierry Dufraisse, délégué syndical FO et vendeur en horlogerie, a été élu secrétaire du CSE. Si la liste n’a pas remporté de siège au sein du collège des techniciens et agents de maîtrise, un représentant syndical y a néanmoins été nommé.

L’objectif des augmentations de salaires…

Nous sommes fiers d’être revenus à la Samaritaine, souligne Carole Prioult, secrétaire générale du syndicat FO-Commerce de Paris. Et fiers d’y être revenus avec une équipe qui a une vraie force de conviction. Les nouveaux élus se sont mis au travail dans la foulée puisque les négociations annuelles obligatoires ont été entamées début février. Les priorités sur lesquelles nous travaillons sont la semaine de quatre jours (avec l’objectif de 32 heures payées 35), l’augmentation des salaires et bien sûr l’apaisement du dialogue social, résume Thierry Dufraisse, qui espère avoir très vite de bonnes nouvelles à annoncer à ses collègues.

Sandra Déraillot Journaliste à L’inFO militante

L’inFO militante Le bimensuel de la Confédération