Elections des représentants au CSE de DFDS Seaways : Force Ouvrière confirme son implantation !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO

Du 6 au 27 novembre 2023 se sont tenues les élections des représentants du personnel au CSE de l’armement DFDS Seaways.

Après avoir annoncé son implantation en septembre 2023, le Syndicat Maritime Nord FO a présenté une liste de candidats aussi bien dans les collèges sédentaires que navigants.

Après une campagne longue et agressive, le Syndicat Maritime Nord FO obtient plusieurs élus au CSE et devient représentatif.

En l’espace de quelques semaines, Force Ouvrière parvient donc à se faire une place parmi les syndicats de DFDS !

Nos deux fédérations, la Fédération des Employés et Cadres (FEC) pour les personnels sédentaires et la Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS) pour les navigants, se félicitent de ce succès et apportent tout leur soutien et félicitations aux camarades qui se sont investis dans cette campagne.

Cette implantation est un véritable progrès pour les salariés, qui enrichissent ainsi leur représentation syndicale.

DFDS Seaways fait l’objet d’un dumping social important de la part de compagnies low cost installées sur le transmanche.

La loi de lutte contre le dumping social, pour laquelle Force Ouvrière s’est battue dans les instances nationales, comporte des faiblesses et sera contestée au niveau européen. Il est donc indispensable pour les salariés d’être en capacité de se défendre comme il se doit.

Avec le Syndicat Maritime Nord FO, ils auront un syndicat engagé et déterminé à leurs côtés.

Surtout, le Syndicat Maritime Nord FO est le syndicat dans lequel ils peuvent venir s’engager et militer.

Dans un armement où le taux de participation aux élections dépasse à peine 50% et traduit un manque de confiance dans les syndicats historiques de l’entreprise, il est important que les salariés puissent de nouveau s’investir dans un syndicat et défendre leurs propres intérêts, en toute transparence.

On n’est jamais mieux défendu que par soi-même !

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services