Flash inFO - Manifestation du 23 juin - Conférence de presse des syndicats à 12h30

Emploi et Salaires par Yves Veyrier

Article publié dans le Dossier Loi Travail
Manifestation du 14 juin 2016 contre le projet de loi Travail. Photographie : F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

Ce matin, la Préfecture de Police a fait part dans un communiqué qu’un arrêté allait être pris interdisant la tenue de la manifestation le 23 juin à Paris.

Conformément à la loi, les syndicats opposés à la loi Travail avaient déposé une demande de manifestation sur l’itinéraire Bastille Nation. Le gouvernement avait lui fait connaître qu’il envisageait d’interdire cette manifestation.

La Préfecture avait proposé d’autoriser un rassemblement statique place de la Nation, ce qu’ont refusé les syndicats mettant en avant des risques plus importants.

Ils ont alors fait d’autres propositions de parcours plus courts et plus aisés à sécuriser.

La Préfecture a finalement maintenu son interdiction.

Les organisations syndicales ont prévu de se réunir à 11h et de s’exprimer à 12h30.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Loi Travail FO dit Non !