Jean Claude Mailly (FO) continue sa tournée dans les TPE par la visite d’une pharmacie

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0 (https://www.flickr.com/photos/force-ouvriere)

Au troisième jour du lancement de la campagne pour les élections de 2016 dans les TPE, le secrétaire général de la confédération FO Jean-Claude Mailly, accompagné de deux représentants de la fédération FO de la Pharmacie, s’est rendu dans une officine à Orsay, en région parisienne. Durant près d’une heure, il a pu discuter des difficultés de cette profession avec le couple d’employeurs et les employées. Des employées au nombre de deux, une préparatrice et une pharmacienne, là où il en faudrait trois, comme l’a expliqué elle-même la patronne. Cette visite a également été l’occasion pour la délégation FO de laisser des flyers rappelant les droits des salariés des TPE, à commencer par celui de contacter un syndicat pour être défendu en cas de besoin.

Evelyne Salamero Journaliste à L’inFO militante

Tous les articles de la campagne

Les élections dans les TPE commenceront le 30 décembre

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero