FO dans la caravane

Place au Tour en Lozère

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

Le voici, il est arrivé ce samedi 18 juillet à Mende. Il s’agit bien entendu du Tour de France. Pour la 35e année FO participe à la caravane. C’est une manière de rappeler qu’il n’y a pas pour FO de trêve estivale pour revendiquer.

La caravane FO met l’accent sur les droits des salariés de l’Artisanat et les saisonniers. Les premiers sont peu en contact avec l’organisation syndicale car dans les TPE de moins de 11 salariés il n’y a pas de représentation du personnel. Les seconds découvrent souvent le monde du travail pendant la saison estivale. Un dépliant nous permet de préciser leurs droits. Après avoir diffusé 2 500 exemplaires de numéro spécial FO Hebdo l’Union Départementale sera représentée dans la caravane avec trois militants qui prendront le départ ce samedi à Rodez. Il s’agit d’Emilienne Gerbal, Philippe Combes et Michel Guiral.

Samedi 18 juillet 20 h 15 : Nous vous proposons une série de photos de cette étape Rodez-Mende qui a été superbe. Nous remercions tous les camarades FO qui nous ont accueilli et qui toute la journée ont été à nos petits soins dans les moindres détails. Avec nos couleurs et nos revendications nous avons pleinement participé à cette fête populaire. Pour voir l’ensemble des photos voir ci-dessous.

Voir en ligne  : Site de l’Union départementale FO de Lozère

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

La tentation du large

Le Tour Grand départ

Le Tour 2015 s’élance d’Utrecht, aux Pays-Bas. Mais contrairement aux idées reçues, les grands départs de l’étranger sont loin d’être une manie récente de la Grande Boucle…

Le Tour et sa logistique | Derrière les coureurs...

Tour de France 2015

Chaque équipe qui participe au Tour de France y aligne neuf coureurs. Mais pour qu’ils puissent pleinement s’exprimer sur la course, sans perdre d’énergie inutilement, ceux-ci bénéficient de l’attention permanente d’un staff nombreux.

Le Tour de A à Z : Fougères

Tour de France 2015

Terre de vélo par excellence, la Bretagne aime la Petite reine, à qui elle a offert quelques-uns de ses plus grands champions, de Bernard Hinault à Louison Bobet en passant par Jean Robic. Alors quand le Tour pénètre sur les terres bretonnes, ce n’est jamais anodin. Cette année, c’est par Fougères (...)

Le Tour de A à Z : Rodez