FO dénonce la faible revalorisation de l’allocation chômage de 0,7%

Communiqué de FO par Michel Beaugas

A l’occasion du Conseil d’Administration de l’Unedic du 26 juin, il a été question, comme chaque année de la revalorisation de l’allocation chômage.

FO a proposé une revalorisation de 2 % destinée à compenser la hausse de l’inflation (+0.9%), celle des carburants ainsi que celle de l’énergie. Il y a donc une forte attente des français sur l’augmentation du pouvoir d’achat.

Cette proposition n’a pas été retenue, les organisations patronales s’étant mises d’accord pour 0,7%.

FO ainsi que les autres organisations syndicales se sont abstenues lors du vote.

Après les annonces sur la réforme de l’assurance chômage, FO déplore que les demandeurs d’emploi soient laissés pour compte, avec une revalorisation minime de 0,7%, alors même que le RSA a été revalorisé de 1,6% cette année et le Smic de 1,5%. Ce n’est pas en appauvrissant les demandeurs d’emploi que l’on résoudra les difficultés de marché du travail !

Michel Beaugas Secrétaire confédéral au Secteur de l’Emploi et des retraites

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Privatisation du paiement de l’impôt !

Communiqué de FO par Nathalie Homand

Suite à l’obligation du paiement en ligne sur Internet pour tout impôt supérieur à 300 € et l’interdiction de régler en espèces dans certaines trésoreries, les contribuables pourront bientôt acquitter leurs impôts, taxes ou même factures de cantines dans plus de 600 bureaux de tabac dans certains départements pour la phase expérimentale.

FO soutient la mobilisation de tous les saisonniers !

Communiqué de FO par Michel Beaugas

La mobilisation des salariés saisonniers des remontées mécaniques le 15 février dernier dans les stations de ski (tractage, chants au pied des télésièges, fermeture partielle des domaines…), soutenue notamment par la fédération FO des Transports et Logistique, visait à protester contre la réforme de l’assurance chômage.

Nouvel acte de décentralisation : vision en 3D

Communiqué de FO par Nathalie Homand

Le projet de loi Décentralisation-Déconcentration-Différenciation (3D) est une nouvelle étape dans le prolongement des réformes territoriales avec les lois (RéATE) et NOTRe adoptées respectivement en 2010 et 2015.