FO dénonce la faible revalorisation de l’allocation chômage de 0,7%

Communiqué de FO par Michel Beaugas

A l’occasion du Conseil d’Administration de l’Unedic du 26 juin, il a été question, comme chaque année de la revalorisation de l’allocation chômage.

FO a proposé une revalorisation de 2 % destinée à compenser la hausse de l’inflation (+0.9%), celle des carburants ainsi que celle de l’énergie. Il y a donc une forte attente des français sur l’augmentation du pouvoir d’achat.

Cette proposition n’a pas été retenue, les organisations patronales s’étant mises d’accord pour 0,7%.

FO ainsi que les autres organisations syndicales se sont abstenues lors du vote.

Après les annonces sur la réforme de l’assurance chômage, FO déplore que les demandeurs d’emploi soient laissés pour compte, avec une revalorisation minime de 0,7%, alors même que le RSA a été revalorisé de 1,6% cette année et le Smic de 1,5%. Ce n’est pas en appauvrissant les demandeurs d’emploi que l’on résoudra les difficultés de marché du travail !

 

Michel Beaugas Secrétaire confédéral au Secteur de l’Emploi et des retraites

Les derniers communiqués Tous les communiqués

L’intersyndicale déterminée donne rendez-vous le 6 avril 2023

Communiqué intersyndical par Frédéric Souillot

À l’appel de l’intersyndicale ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraités qui se sont mis en grève et ont manifesté. Le monde du travail s’est une nouvelle fois mobilisé dans toute la France de façon massive et déterminée, pour le retrait de la réforme des (...)