Fonction publique : la conférence sur les perspectives salariales devra ouvrir des négociations

InFO militante par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Le 6 juillet dernier, la ministre de la Fonction publique annonçait aux organisations du secteur le maintien du gel du point d’indice. FO-Fonction publique fustigeait la poursuite d’une politique menant à des pertes de pouvoir d’achat (20 % depuis 2000), de même que les mesures annoncées pour la seule catégorie C, bien loin d’une revalorisation des grilles indiciaires et des carrières.

Pour l’instant, « rien sur la table »

Était aussi annoncée une conférence sur les perspectives salariales. On sait depuis qu’elle sera articulée en quatre thèmes (égalité professionnelle, attractivité de l’emploi public, carrières, contractuels) et ponctuée de quatre réunions (21 septembre, 22 octobre, 25 novembre, 16 décembre). Mais pour l’instant il n’y a rien sur la table, notamment en termes budgétaires, s’insurge Christian Grolier pour FO-Fonction publique, qui vient d’adresser un courrier à la ministre. Sur le point d’indice, les carrières et les grilles, notamment,  l’ouverture de réelles négociations dès les premières réunions de travail est indispensable. Sans cela cette conférence, qui nécessité davantage de clarté sur son contenu,  n’aurait pas de sens.

Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

L’Info Militante

Réunion le 19 mai 2014 sur les Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations : pour FO c’est une mascarade !

Fonction publique par FO Fonctionnaires, Postes et Télécommunications - FO COM, Services publics et de Santé

Le 15 mai 2014, des dizaines de milliers de fonctionnaires et agents publics ont cessé le travail et manifesté pour revendiquer l’amélioration de leur pouvoir d’achat, de leurs carrières et de leurs conditions de travail, notamment par une augmentation immédiate de 8 % de la valeur du point d’indice, l’attribution uniforme de 50 points d’indice sur la grille indiciaire, la refonte de la revalorisation de la grille indiciaire (C,B,A).

Les fonctionnaires répondent au gouvernement par une grève le 22 mars

Service Public par  Valérie Forgeront

Ce sera le jeudi 22 mars. Sept organisations syndicales sur neuf de la fonction publique dont l’UIAFP-FO (union interfédérale FO de la Fonction publique) annoncent pour cette date une journée de grève et de mobilisation. Les agents de l’État, de la territoriale et de l’hospitalière entendent ainsi répondre aux annonces faites ce 1er février par le gouvernement mais aussi à celles égrenées depuis le printemps.

La grève : personnels de la Mairie de Paris

Emploi et Salaires

Les personnels de la Mairie de Paris (50 000 agents) étaient en grève le 15 octobre à l’appel de sept syndicats dont FO. Alors que débutent les négociations sur les promotions pour les trois ans à venir, les personnels, qui ont organisé en matinée un rassemblement devant l’Hôtel de Ville, demandent une (...)