Fonction publique : la conférence sur les perspectives salariales devra ouvrir des négociations

InFO militante par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Le 6 juillet dernier, la ministre de la Fonction publique annonçait aux organisations du secteur le maintien du gel du point d’indice. FO-Fonction publique fustigeait la poursuite d’une politique menant à des pertes de pouvoir d’achat (20 % depuis 2000), de même que les mesures annoncées pour la seule catégorie C, bien loin d’une revalorisation des grilles indiciaires et des carrières.

Pour l’instant, « rien sur la table »

Était aussi annoncée une conférence sur les perspectives salariales. On sait depuis qu’elle sera articulée en quatre thèmes (égalité professionnelle, attractivité de l’emploi public, carrières, contractuels) et ponctuée de quatre réunions (21 septembre, 22 octobre, 25 novembre, 16 décembre). Mais pour l’instant il n’y a rien sur la table, notamment en termes budgétaires, s’insurge Christian Grolier pour FO-Fonction publique, qui vient d’adresser un courrier à la ministre. Sur le point d’indice, les carrières et les grilles, notamment,  l’ouverture de réelles négociations dès les premières réunions de travail est indispensable. Sans cela cette conférence, qui nécessité davantage de clarté sur son contenu,  n’aurait pas de sens.

 Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

L’Info Militante

Sur le même sujet

Carrière des fonctionnaires : FO demande au gouvernement de revoir sa copie

Grogne

La Fédération générale des fonctionnaires FO (FGF FO) a boycotté le 19 mai une réunion de la négociation sur les rémunérations et les parcours des fonctionnaires, censée se terminer le 2 juin. L’objectif des discussions engagées en mars 2014 est de revoir les grilles indiciaires de tous les agents des (...)