Force Ouvrière de retour à La Samaritaine !

Fédération FEC-FO par FEC FO

© Xavier POPY/REA

Communqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

Le 11 janvier 2024 ont eu lieu les élections professionnelles à La Samaritaine avec un quorum atteint dès le premier tour, preuve d’un fort intérêt des salariés.

Force Ouvrière se félicite des résultats obtenus avec près de 20% de représentativité et 2 élus titulaires au CSE pour notre organisation syndicale.

Force Ouvrière est de retour dans le paysage syndical à La Samaritaine après plusieurs années d’absence de notre syndicat dans cette entreprise.

Cette réimplantation a été rendue possible grâce au travail exceptionnel et à la ténacité de notre délégué syndical à la tête de la section FO à La Samaritaine.

Ces militants ont pu bénéficier de l’accompagnement sans faille du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de Paris et de l’Union Départementale FO de Paris. Les structures FO resteront à leur côté pour la défense des intérêts collectifs des travailleurs de l’enseigne et faire aboutir leurs revendications.

La Section syndicale FO tient à remercier en premier lieu leurs collègues pour leur mobilisation et ce vote de confiance dès le 1er tour. Nous remercions également nos adhérents, militants et sympathisants pour leur engagement de tous les instants et le formidable travail accompli. Nous savons que beaucoup ont donné énormément pour arriver à ce résultat aujourd’hui, bravo à vous !

Pour la Section syndicale FO, La Samaritaine, c’est leur Avenir et elle s’engage à ce que ce grand magasin soit un lieu où il fait bon travailler.

FEC FO Employés et Cadres