Grande élection syndicale fin 2016

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero, journaliste L’inFO militante

En décembre 2016, les salariés des TPE seront appelés à voter à l’échelon régional pour le syndicat de leur choix. Ce vote servira à déterminer le poids de chaque syndicat dans les commissions paritaires interprofessionnelles régionales dont la loi Rebsamen prévoit la mise en place en juillet 2017 et qui auront une mission de conseil, d’information et de médiation. Les résultats de cette élection spécifique aux TPE seront agrégés à ceux des élections dans les entreprises de plus de 11 salariés pour déterminer, au niveau départemental, le nombre de conseillers prud’homaux pour chaque syndicat.

 Voir en ligne  : InFO-TPE

Sur le même sujet

Jean-Claude Mailly : « Je comprends les salariés de Sanofi »

RFI | Mardi 24 février 2015 par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, commente la réforme du dialogue social en France et les chiffres du chômage de janvier. « J’ose espérer que le gouvernement ne va pas reprendre quasi-totalement le texte qui est allé à l’échec », lâche t-il sur RFI. « S’il s’amusait à ça, ce serait (...)

Jean-Claude Mailly (FO) : « On veut dissuader le salarié d’aller au prud’homme »

RFI | Invité du matin le mercredi 10 juin 2015 par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly, Secrétaire général du syndicat Force ouvrière est l’invité du matin sur RFI. Il revient en direct au micro de Frédéric Rivière sur les annonces du gouvernement pour l’emploi dans les PME et les TPE. « Avec ces mesures, le gouvernement est une fois encore atteint d’une "medefmania". Il répond aux revendications du patronat... »