Communiqué de Fédération Nationale de l’Énergie et des Mines

Grève des Électriciens et Gaziers le jeudi 29 janvier 2015

, Énergie et Mines

Recommander cette page

Les syndicats FO et CGT ont appelé à manifester à Paris le 29 janvier prochain. Plus largement, au même moment, une grève dans l’ensemble des Industries Electriques et Gazières aura lieu. Déjà les intentions des salariés sur le mouvement laissent augurer une forte participation.

La raison :

Le projet de loi sur la transition énergétique qui doit être présenté au Sénat le 10 février. Ce dernier met en perspective des points allant en complète contradiction avec les capacités d’approvisionnement en énergie de la France.

FO considère que plusieurs éléments de la loi allant de la production, au transport, à la distribution et à la commercialisation mettent en péril le modèle économique, industriel et social du secteur de l’énergie.

Des conséquences désastreuses sur les consommateurs et les salariés sont à prévoir.

La manifestation parisienne débutera par un rassemblement place Denfert-Rochereau à 12h00. FO Energie et Mines y attendra l’Union Régionale IDF ainsi que le bureau confédéral au travers de la présence de Jean-Claude Mailly. Puis un cortège avec les salariés du secteur partira vers 14h00 jusqu’aux Invalides.

Voir en ligne : Fédération Nationale de l’Énergie et des Mines

A propos de cet article

Sur l’auteur

Énergie et Mines

Secrétaire général
Vincent HERNANDEZ
60, rue Vergniaud
75640 PARIS Cedex 13

Téléphone : 01 44 16 86 20
E-mail : secretariat.general@fnem-fo.org

Site internet : http://www.fnem-fo.org/

Sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément