Grève des Inspecteurs et Délégués du permis de conduire et de la sécurité routière

Service Public par FO Fonctionnaires

Communiqué de la Fédération générale des Fonctionnaires FO

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (FGF-FO) apporte son soutien plein et entier à la grève et aux mobilisations lancées par le Syndicat national Force Ouvrière des inspecteurs, cadres et administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière (SNICA-FO), depuis le 15 mars 2016.

Les principales revendications portées concernent l’ensemble des fonctionnaires et plus largement le Service public et nos concitoyens.

Dans un examen aussi important que le permis de conduire, l’égalité de traitement des usagers est un droit essentiel. C’est pourquoi la FGF-FO maintient que cet examen doit être passé sous le contrôle d’un inspecteur du permis de conduire fonctionnaire dont le statut particulier garantit la neutralité.

De même, la remise en cause des missions des inspecteurs et délégués par le biais d’externalisations est un non-sens car l’État doit prendre ses responsabilités et les assumer pour lutter efficacement contre l’insécurité routière.

Enfin, la FGF-FO partage totalement les revendications sur le pouvoir d’achat et les carrières défendues par le SNICA-FO. Tant sur leur évolution statutaire que sur la revalorisation de leurs primes, des mesures immédiates doivent être prises.

La FGF-FO invite le Ministère de l’Intérieur à s’engager au plus vite dans un dialogue social constructif permettant de répondre aux revendications des agents.

FO Fonctionnaires Secrétaire général

La mascarade gouvernementale continue !

Salaire des Fonctionnaires par FO Fonctionnaires

Après la mobilisation réussie du 15 mai dernier et l’entêtement du gouvernement qui maintient et confirme le gel des salaires des fonctionnaires, FO n’a pas participé à la réunion concernant les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations du 19 mai 2014.

Action sociale : le gouvernement continue de réduire les prestations sociales des agents publics !

Communiqué de la Fédération générale des Fonctionnaires FO par FO Fonctionnaires

Jeudi 16 avril 2015, s’est tenue la séance d’installation du CIAS (Comité Interministériel d’Action Sociale) compétent pour la Fonction publique de l’État, dans sa nouvelle composition suite aux résultats des élections professionnelles du 4 décembre 2014 dans la fonction publique, sous la présidence de (...)

Action sociale : « surgel » du budget interministériel

Fonction publique par Valérie Forgeront, journaliste L’inFO militante

Il faut croire que « Bercy anticipe sur la politique agressive qui devrait être menée à l’égard de la Fonction publique » l’alarme la fédération générale des fonctionnaires FO (FGF-FO) qui conteste la coupe budgétaire de 6,5 millions d’euros programmée dans le budget de l’action sociale interministérielle pour 2017 par le ministère de l’Action et des Comptes publics.