MP3 - 16.2 Mo
Grève du 5 décembre : une mobilisation « jamais vue pour beaucoup de militants », dit Veyrier

Grève du 5 décembre : une mobilisation « jamais vue pour beaucoup de militants », déclare Yves Veyrier, Secrétaire général de FO

RTL le 5 décembre 2019 par Yves Veyrier

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Yves Veyrier, a salué une mobilisation « massive et inédite depuis très longtemps », après les manifestations pour protester contre la réforme des retraites.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Le congrès de la FNEC FP-FO « jette toutes ses forces » dans la préparation de la grève pour les retraites

Entre Militants par Evelyne Salamero, journaliste L’inFO militante

Elle a été sur toutes les lèvres du début à la fin. La « contre-réforme » des retraites a bel et bien été au cœur du 18e congrès de la fédération FO de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation professionnelle (FNEC FP-FO), qui a réuni quelque 900 militants représentant plus de 400 syndicats du 15 au 18 octobre à Clermont-Ferrand.

Après le 5 décembre, déterminé-es pour gagner !

Communiqué de FO

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL, FIDL et UNEF se félicitent de l’ampleur des mobilisations par la grève lancée ce 5 décembre et par la participation massive aux manifestations organisées partout dans le pays.

31 mars : journée nationale de grève

Communiqué intersyndical

Des manifestations, actions, sans précédent ont eu lieu ce 8 mars journée internationale des droits des femmes. Elles ont exprimé le refus des violences faites aux femmes. Elles marquent la détermination à exiger l’égalité et cette année tout particulièrement à faire tomber ce système de retraite par point qui pénalisera particulièrement les femmes.