Service Public

Hôpitaux de Marseille : FO s’alarme de nouvelles suppressions d’emplois

, Françoise Lambert

Recommander cette page

Rassemblement des agents des Hôpitaux de Marseille au siège de la direction générale, le 21 décembre 2017.

Le syndicat FO des Hôpitaux de Marseille s’insurge contre de nouvelles suppressions d’emploi en vue, en contrepartie d’un plan de modernisation. Pas moins 800 à 1 000 postes seraient concernés.

Le 9 janvier, le syndicat FO de l’AP-HM s’est alarmé de nouvelles suppressions d’emploi en vue dans les Hôpitaux de Marseille (AP-HM), en dépit d’une pénurie d’effectifs qui génère déjà de réelles difficultés dans la prise en charge des patients.

300 postes supprimés depuis 2015

Alors que près de 300 postes ont été supprimés depuis 2015 dans le cadre d’un plan d’économies qui va se poursuivre jusqu’en 2020, sont désormais évoquées huit cents à mille nouvelles suppressions de postes en contrepartie d’un plan de modernisation de l’AP-HM de 300 millions d’euros.

Les agents étaient mobilisés le 21 décembre

Inacceptable pour FO, syndicat majoritaire, qui a déjà appelé à la mobilisation le 21 décembre, avec deux autres syndicats.

Il n’est pas envisageable aller plus loin dans les suppressions de postes, nous sommes déjà à l’os dans les services, s’insurge Audrey Jolibois, secrétaire générale du syndicat FO de l’AP-HM.