Hôpitaux de Marseille : FO s’alarme de nouvelles suppressions d’emplois

Service Public par Françoise Lambert

Rassemblement des agents des Hôpitaux de Marseille au siège de la direction générale, le 21 décembre 2017.

Le syndicat FO des Hôpitaux de Marseille s’insurge contre de nouvelles suppressions d’emploi en vue, en contrepartie d’un plan de modernisation. Pas moins 800 à 1 000 postes seraient concernés.

Le 9 janvier, le syndicat FO de l’AP-HM s’est alarmé de nouvelles suppressions d’emploi en vue dans les Hôpitaux de Marseille (AP-HM), en dépit d’une pénurie d’effectifs qui génère déjà de réelles difficultés dans la prise en charge des patients.

300 postes supprimés depuis 2015

Alors que près de 300 postes ont été supprimés depuis 2015 dans le cadre d’un plan d’économies qui va se poursuivre jusqu’en 2020, sont désormais évoquées huit cents à mille nouvelles suppressions de postes en contrepartie d’un plan de modernisation de l’AP-HM de 300 millions d’euros.

Les agents étaient mobilisés le 21 décembre

Inacceptable pour FO, syndicat majoritaire, qui a déjà appelé à la mobilisation le 21 décembre, avec deux autres syndicats.

Il n’est pas envisageable aller plus loin dans les suppressions de postes, nous sommes déjà à l’os dans les services, s’insurge Audrey Jolibois, secrétaire générale du syndicat FO de l’AP-HM.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

FO prépare un appel à la mobilisation nationale en mars

Hôpital par Clarisse Josselin

Un plan gouvernemental censé améliorer la qualité de vie au travail à l’hôpital a été présenté le 5 décembre. Rien ne change sur le fond, l’étranglement budgétaire et les suppressions de postes étant maintenus. Les fédérations de la Santé FO, SUD et CGT préparent une manifestation nationale en mars.

Hôpital : priorités divergentes

Santé par Françoise Lambert

Le Premier ministre Édouard Philippe a lancé mardi 13 février une réforme d’ensemble du système de santé. Parmi les priorités du gouvernement : réformer le financement des hôpitaux et approfondir les regroupements d’établissements. FO Santé rappelle que le maintien d’une réelle offre de soins pour la population passe par le renforcement des budgets, l’arrêt des suppressions de lits et de postes.

Communiqué de soutien au Groupe Hospitalier Paul-Guiraud

Toute l’actualité par Services publics et de Santé

La Fédération Force Ouvrière des Services Publics et des Services de Santé, apporte son entier soutien aux personnels du Groupe Hospitalier Paul-Guiraud et à l’intersyndicale FO – CGT – SUD, qui sont en mouvement de grève depuis le 9 juin 2014.
La situation budgétaire de cet établissement hospitalier, (...)