Hôpitaux de Paris : vers une sixième journée de mobilisation

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Après une cinquième journée de grève et de manifestation le 17 septembre, les employés de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris restent mobilisés contre la réorganisation du temps de travail voulue par la direction. Tous les syndicats appellent les 75 000 salariés à des assemblées générales et à des actions dans les 38 établissements de l’institution le 25 septembre. Ils demandent le retrait d’un projet qui prévoit un raccourcissement des horaires de 7h50 à 7h30 et une réduction du nombre de RTT, 15 jours minimum contre 18 à 20 jours actuellement. Un schéma que les agents refusent, inquiets de devoir abattre la même charge de travail en un temps plus court et craignant les conséquences pour les patients. FO s’oppose en outre à la possible remise en cause du travail en trois équipes à horaires fixes (matin, après-midi, soir) et demande la titularisation des 10 000 contractuels.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante - Santé - Retraite

Après le 5 décembre, déterminé-es pour gagner !

Communiqué de FO

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL, FIDL et UNEF se félicitent de l’ampleur des mobilisations par la grève lancée ce 5 décembre et par la participation massive aux manifestations organisées partout dans le pays.

Cinquième journée de grève aux Hôpitaux de Paris

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Jeudi 17 septembre, les salariés de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) étaient dans la rue à l’appel de tous leurs syndicats. Ils ont une nouvelle fois demandé le retrait du projet de réorganisation du temps de travail, voulu par la direction.
Les 75 000 agents des Hôpitaux de Paris (...)